CONTACTER UN CONSEILLER: 01 45 90 91 92
Mise en lumière du Musée Carnavalet pour Chloé Fashion Week 2016 location eclairage architecturale

Soirée Chloé – Paris Fashion Week 2016

C’est dans le magnifique cadre du Musée Carnavalet, dédié à l’Hsitoire de la Ville de Paris, que se déroulait la soirée annuelle Chloé à l’occasion de la Paris Fashion Week 2016. Tonightsound a illuminé les jardins, éclairé les œuvres de Sheila Hicks et sonorisé le cocktail et le dîner. Les équipes de Tonightsound ont travaillé dans un temps très court pour réaliser le montage à compter de la fermeture au public de ce lieu datant des 11ème et 17ème siècles tout en garantissant un haut niveau de qualité.

Mise en valeur de l’exposition de Sheila Hicks dans les jardins du musée

éclairage exposition Sheila Hicks Musée Carnavalet Chloé paris Fashion Week 2016
L’exposition temporaire de Sheila Hicks étant installée dans la Cour des Drapiers où s’ouvrait la réception Chloé, Tonightsound a du penser l’éclairage extérieur de façon a mettre en valeur l’œuvre de l’artiste tout en fournissant une ambiance lumineuse adéquate pour Chloé.
Pour ce faire, Tonightsound a utilisé des barres LED pour les œuvres disposées sous les Arches de la galerie séparant la Cour des Drapiers de la Cour de la Victoire, et des projecteurs sur batterie pour les piliers de l’ensemble des jardins : grâce aux LED ambres embarquées, un blanc idéal à pu illuminer les murs du musée, faisant ressortir de la pierre environnante les couleurs vives du travail des textiles et fibres de Sheila Hicks. L’ensemble du kit étant IP67, l’éclairage a pu être maintenu malgré la pluie présente une bonne partie de la soirée.

Sonorisation et éclairage du dîner Chloé, Fashion Week 2016

eclairage Musée Carnavalet, location éclairage sur batterie Fashion Week 2016
Un balisage lumineux permettait aux invités de trouver le chemin du dîner : pas moins de 24 Well Fit, projecteurs LED autonomes sur batterie, étaient déployés dans les couloirs du musée et le long du majestueux escalier de Luynes.
C’est à l’étage qu’était servi le dîner : deux grandes tables étaient dressées pour l’occasion dans le salon Bouvier. Un fond musical était diffusé grâce aux discrètes enceintes 8XT et les projecteurs Well Fit judicieusement positionnées permettaient de redonner clarté et chaleur au salon.

Mise en lumière diner au Musée Carnavalet pour Chloé

Comments are closed.

Share this article