CONTACTER UN CONSEILLER: 01 45 90 91 92
Salon VivaTech : éclairage du tournoi League Of Legends PMU Challenge

VivaTech : Éclairage du tournoi League Of Legends PMU

À l’occasion du salon VivaTech qui se tenait Porte de Versailles le 4 juillet, Tonightsound a fourni l’éclairage pour l’animation du tournoi League Of Legends du stand principal PMU.

Un tournoi e-sport en plein salon professionnel

Deux équipes de 5 joueurs s’affrontaient tout au long de la journée sur le jeu mondialement connu « League Of Legends » sorti en 2009 et signé par le développeur Riot Games. La coupe du vainqueur trônait sur son piédestal à la vue des 10 joueurs.
Un mur d’image vidéo retransmettait le tournoi, ponctué par les commentaires de deux joueurs références en la matière venus pour l’occasion. Les visiteurs s’imprégnaient de l’ambiance d’un tournoi e-sport le temps de leur passage sur le stand et profitaient ainsi d’un spectacle haut en couleurs.
L’installation du matériel, sa programmation et son exploitation ont été assurées par les équipes techniques de Tonightsound.

Salon VivaTech : éclairage du tournoi League Of Legends PMU challenge par tonightsound

L’éclairage : un élément indispensable

L’éclairage a eu un rôle primordial en rythmant les différentes phases de jeu et en participant activement à créer l’atmosphère de compétition qui imprégnait le stand.
L’usage de rampes de blinders à LED OXO Funstrip disposées le long des desks de chaque équipe a permis tout en maintenant une consommation électrique et un dégagement de chaleur proche du public au plus bas niveau de signaler visuellement les différentes phases de jeu et les pauses tout au long de la journée.
La distinction entre vainqueurs et perdants de la manche était aussi appuyée par des animations de ces projecteurs et des lyres wash Ayrton NandoBeam S3 installées de part et d’autre de l’espace central où se tenaient les deux commentateurs.

Comments are closed.

Share this article