CONTACTER UN CONSEILLER 01 45 90 91 92
Néons LED pour la soirée Chantelle SoftStretch au Musée Rodin à Paris
>

Soirée Chantelle SoftStretch au Musée Rodin

Pour la soirée de présentation de la gamme SoftStretch de la marque de lingerie Chantelle, Tonightsound a habillé le Musée Rodin le temps d’une soirée.

Un peu d’Histoire

Situé en plein coeur du VIIème arrondissement de Paris à deux pas des Invalides, le Musée Rodin, célèbre pour ses jardins et pour son hôtel particulier, est classé monument historique depuis 1926.  Dernier lieu d’habitation du sculpteur, il fait don de ses oeuvres à l’État français lors du rachat du domaine en 1911. En 1916 l’hôtel Biron et ses jardins deviennent le Musée Rodin.
Cet écrin historique demande de composer avec de fortes restrictions et contraintes lors de l’organisation d’événements privés. Chantelle a choisi Tonightsound pour mener à bien ce challenge : installer l’ensemble des éléments de décor, éclairage et sonorisation en 50 minutes, afin qu’à 19h30 les invités puissent fouler les pavés de la cour aux couleurs de Chantelle

Ambiance d’éclairage extérieur

Une création en Néons, réalisée par l’équipe Chantelle, faisait face à la façade en pierres de taille de l’Hôtel. Nos équipes ont déployé un éclairage à LED sur batterie de part et d’autres de l’allée afin de guider les invités jusqu’au lieu de réception. Les projecteurs autonomes Wellfit ont été privilégiés pour leur rapidité d’installation et l’absence de câbles de distribution électriques dans les pelouses.

Location Néons Led sur batterie Paris par Tonightsound

64 Néons Led pour une création unique

Une fois l’allée traversée, les convives ont été invités à passer la soirée dans le hall principal de l’hôtel particulier et ont pu profiter d’une ambiance lumineuse moderne en contraste avec le classicisme du lieu. Au total, 64 néons Led autonomes Astera ont été déployés à l’intérieur du musée dont une partie venait s’ajouter à la structure qui accompagnait la DJ de la soirée. Positionnée dos au mur de l’escalier éclairé, elle laissait transparaître les pierres brutes du bâtiment dont se détachait le logo de marque. La conception de ce décor exclusif a été réalisée dans notre propre atelier de création. La logo box rétroéclairée a elle aussi été fabriquée par nos soins et personnalisée aux couleurs de Chantelle.

Pour permettre un montage et un démontage rapide le jour de l’événement, compatible avec les contraintes spécifiques et les délais courts d’installation au sein de l’hôtel Biron, nous avons fabriqué un système d’attache ingénieux et prémonté l’ensemble des supports néons Led sur les structures noires du fond de scène. Nous les avons ensuite conditionnées et transportées entières de notre dépôt jusqu’au musée.

location Néons LED autonome pour la soirée Chantelle SoftStretch à Paris

L’ambiance sonore

Côté son, un système de sonorisation L-Acoustics composé d’enceintes 8XT et SB15M a permis de délivrer un son clair et précis malgré l’acoustique réverbérante du lieu. À l’étage, les invités ont profité de la même qualité de sonorisation grâce à une installation discrète des enceintes ultra-compactes L-Acoustics 5XT.

Néons LED soirée Chantelle SoftStretch au Musée Rodin à paris50 minutes pour tout installer, Tonightsound l’a fait!

Plus d’informations :

Comments are closed.

Share this article