CONTACTER UN CONSEILLER: 01 45 90 91 92
Eclairage et sonorisation du Grand Rex par Tonightsound pour l'avant premiere Alien Covenant

Alien Covenant au Grand Rex

Pour l’Avant Première Française du dernier film de Ridley Scott : Alien Covenant, Tonightsound à déployé un important dispositif dans le plus grand cinéma d’Europe, le Grand Rex : structure, lumière et son en extérieur pour le mur végétal et la porte de vaisseau, mise en lumière de l’intégralité des couloirs et escaliers du cinéma, et éclairage de la scène !

Mise en lumière et sonorisation du mur végétal extérieur

Avant Première Alien Covenant au Grand Rex par Tonightsound eclairage végétation exterieure

Dès leur arrivée, les Marathoniens Alien sont plongés dans l’ambiance la plus glaçante de l’année grâce au mur végétal extérieur, sonorisé et éclairé par Tonightsound.
En effet, après avoir assemblé une structure en aluminium Prolyte, les techniciens Tonightsound ont équipé les arches d’enceintes L-Acoustics 5XT et de leur étrier sur l’envers du décor. Invisible aux yeux du public elles diffusaient la bande son spécialement créée pour l’événement qui plongeait d’emblée les spectateurs dans une ambiance glaciale. Des points verts lumineux filtraient également à travers le feuillage, tel une inquiétante mise en garde. Grâce à l’utilisation de projecteurs étanches, sécurité des installations et sensations garanties le long de l’imposante file d’attente !

Le Grand Rex plongé dans le noir pour Alien Covenant… frissons garantis

Avant Première Alien Covenant au Grand Rex par Tonightsound éclairage vert à LED pour l'ensemble du cinéma
Une fois entrés, les spectateurs devaient suivre le chemin balisé pour ne pas courir le risque de se perdre : Le Grand Rex était entrainement plongé dans le noir, seul un éclairage vert permettait de distinguer lez zones sûres de celles où rodait le plus grand prédateur connu… ou non. Pas moins de 48 Well Fit, éclairage autonome sur batterie pour les escaliers ainsi que 12 projecteurs OXO et 12 barres LED pour l’espace accueil et bar nappaient l’ensemble du cinéma.

Éclairage dynamique des Oeufs et Brouillard lourd pour une immersion totale !

Avant Première Alien Covenant au Grand Rex par Tonightsound éclairage des oeufs et brouillard lourd
Une fois assis à leur place, les spectateurs découvraient sur scène une imposante colonie d’œufs grandeur nature ! un épais brouillard, rasant le sol, et une ambiance sonore pesante glaçaient d’effroi les spectateurs avant le lancement de chaque film : Alien le Huitième passager, Aliens, Prometheus et le dernier en avant première : Alien Covenant de Ridley Scott. L’ensemble prenait vie grâce à la programmation des équipes lumière de Tonightsound : la lumière orange diffuse au sein des oeufs les animaient d’inquiétantes pulsations, et le brouillard virant du vert au bleu électrique faisait le bonheur des  facehuggers qui s’y dissimulaient. Une mise en scène remarquable qui a laissée bon nombre de marathoniens sans voix.

48 Well Fit pour l’éclairage des escaliers

Avant Première Alien Covenant par Tonightsound Well Fit lumière sur batterie autonome pour les escaliers du Grand Rex

Comments are closed.

Share this article